Soumis aux intempéries et aux changements de saisons, le toit d’une maison est le premier élément de votre maison à subir les intempéries. Aussi, son étanchéité est un élément primordial à votre confort ainsi qu’à la pérennité du bâti. Étanche à l’eau pour éviter les infiltrations, votre couverture doit également l’être à l’air afin de garantir une bonne isolation thermique. Quels sont les objectifs de l’étanchéité de toiture ? Quels sont les éléments qui garantissent l’étanchéité d’une toiture ? D’une toiture terrasse ? Que faire en cas de défaut d’étanchéité ? Combien coûte les travaux ? Nos spécialistes vous répondent !
Cela paraît logique, un toit qui n’est pas parfaitement étanche est susceptible de connaître de multiples infiltrations. Hormis l’inconfort ressenti, ces infiltrations issues pour la plupart de la pluie ou de la fonte de neige, peuvent rapidement endommager le bâtiment. Par ailleurs, elles risquent de détériorer l’isolant de toiture et de favoriser le développement de moisissures, avec un impact négatif tant sur les performances thermiques du de votre maison que sur la qualité de l’air intérieur.
En cas de grands vents, l’air peut s’engouffrer sous la couverture et créer des phénomènes de soulèvements ou d’arrachements.
Si l’on pense souvent à la qualité de ses fenêtres, à l’épaisseur de son isolation ou bien à la performance de son équipement de chauffage pour réaliser des économies d’énergie, il est moins fréquent de penser à l’étanchéité à l’air de sa toiture.
Pourtant, il faut garder à l’esprit que 25 à 30% des déperditions énergétiques proviennent du toit. Une bonne isolation associée à une bonne étanchéité à l’eau et à l’air de sa toiture est par conséquent primordiale et vous permet de réaliser d’importantes économies sur vos factures énergétiques.
Demandez votre devis nous vous répondrons rapidement
Nous contacter